Ayako Watanabe

Co-fondatrice et directrice artistique de Momentlab
Prof. de yoga, chorégraphe et danseuse contemporaine 
Née en 1970 au japon. Après une formation de danse classique et de l'enseignement au japon, elle part à New York en 1994. Elle se forme à la danse contemporaine, à l’improvisation et au contact improv. chez Merce Cunningham Dance studio, chez Trisha Brown Dance Studio et Movement Research. Parallèlement, elle étudie le mime, les arts martiaux, le qi gong, le tai chi et le yoga. Après plusieurs expériences de spectacles professionnels, elle vit en Europe depuis 2003. Elle travaille pour Thomas Eisenhardt d’Aaben Dans (compagnie de danse au Danemark), Sanne van Riji de ZT Hollandia (production de theatre en Hollande) et NT Gent (production en Belgique), etc... 
Après 15 ans de pratique du yoga divers, elle est diplômée en Hatha Yoga (Sivananda de Yoga Vedanda) à Neyyar Dam, Kerala (Inde du sud) en 2009. 

Ayel Ramos

Co-fondateur et directeur artistique de Momentlab
Musicien, compositeur et monteur video
Après des débuts musicaux comme bassiste dans des groupes de rock dans les années 80 et le suivi d'une formation dans une école de jazz ( le CIM ) découlera une rencontre avec la danse, la musique contemporaine et électronique. Depuis 2001, il est compositeur et interprète dans des compagnie de danse, cirque et théâtre de rue.
Sa première pratique de l'enseignement eu lieux au CNAC ( centre national des arts du cirque) avec le chorégraphe Bruno Dizien, et comme compositeur interprète dans sa cie "la Knopé" Suivront des spectacles avec la compagnie d'André Mandarino « les Escargot ailés » ancien élève du CNA, ainsi qu' avec la cie E7KA Eva Klimackova et la cie K.
Travailler avec des danseurs et des circadiens m'a amené à pratiquer leurs techniques, leur gestion du corps , leurs façon d'improviser, de répéter et de jongler. A chaque nouveau spectacle c'est joint un nouvel instrument, d'ou la collection d'un instrumentarium peut commun crée au fil des rencontres, souvent autodidactes, parfois au contact de grand maitre ( récemment pour le shamisen, luth japonais, Mme Shihô Kineya )
Improvisations, compositions, arrangements de traditionnels Japonais, se rejoignent maintenant dans le grand brassage de projet « Saï Sei Ma *»

*PROJET ARTISTIQUE À GÉOMÉTRIE VARIABLE "SAÏ SEI MA 再生間"
explore les dimensions spatiales et temporelles qui font affleurer à la mémoire des moments passés, des fragments de tradition. La démarche de Saï Sei Ma repose sur l’improvisation saisie dans l’instant, au prisme des émotions. Sur scène, avec divers protagonistes, danseurs, graphistes et musiciens. À travers des projections vidéo, réorchestrées et mises en musique au fil de l’imagination.

Guylaine Moi

Co-directrice artistique 
Graphiste/illustratrice
guylainemoi.com
Instagram : @guylainemoi